Salons & Expo : les incontournables de l’automobile ancienne en France

Alors que le 41ème salon Epoqu’Auto ouvre ses portes à Eurexpo Lyon ce vendredi 8 novembre 2019, je vous propose une petite sélection des évènements à ne pas manquer dans les mois à venir !

Là, tout de suite – calendrier oblige – on part pour Lyon et le salon international Epoqu’Auto du 8 au 10 novembre 2019 qui annonce cette année plus de 800 exposants (restaurateurs de voitures, artisans, spécialistes en pièces détachées, marchands et clubs de marques) dans le parc immense de 66000m² !
Organisé par l’Association des 3A – Amateurs d’Automobiles Anciennes, ce salon met à l’honneur pour cette édition la marque Citroën qui fête ses 100 ans : on l’aura compris, cette expo est incontournable cette année… mais on ne s’en lasse – presque – pas !  On nous promet aussi un plateau consacré à la marque française Delage alliant luxe et élégance d’avant-guerre, ainsi qu’une  rétrospective Maserati « du circuit à la route ». Côté 2 roues, des modèles historiques Gnome et Rhône seront présentés autour d’un avion Blériot 11, pour fêter les 100 ans de l’acquisition du moteur ABC par cette compagnie d’aviation.
–> Infos et billetterie sur www.epoquauto.com

Du 5 au 9 février 2020, Paris Expo Porte de Versailles accueille la 45ème édition du Salon Rétromobile, incontournable parmi les incontournables, qui malgré son tarif de moins en moins abordable, ouvre ses portes chaque année à un peu plus d’une centaine de milliers de visiteurs professionnels et particuliers, passionnés d’automobiles anciennes et collections, mais aussi camions, 2 roues…
Élu « Motoring event of the year » lors des Historic Motoring Awards 2019, Rétromobile dévoile peu à peu le programme de ce prochain rendez-vous et nous propose à ce jour une exposition sur les modèles de tracteurs autour de 11 constructeurs historiques, en partenariat – entre autres – avec le Musée Maurice Dufresne.
–> Infos et billetterie sur www.retromobile.fr

panorama
Panorama du niveau 1 - Rétromobile 2019

Le 26 avril 2020, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) organise une nouvelle Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. L’association qui se présente comme le « défenseur du Patrimoine Roulant en France » a pour objectif de recenser 500 évènements dans toute la France, organisés localement par des passionnés.
–> Programme et infos sur www.jnve-ffve.org

Du 2 au 5 juillet 2020, Le Mans Classic reprend ses quartiers sur le mythique circuit des 24 heures. La biennale de l’automobile de course historique promet pour sa 10ème édition de nous faire revivre des moments d’exception sur ce circuit et de fêter avec Porsche les 50 ans de sa première victoire au Mans ! Pour les courses, pour les véhicules exposés, pour l’ambiance, replongez dans l’histoire de l’automobile pendant ces quelques jours…
–> Programme et infos sur www.lemansclassic.com

Un autre incontournable en France ? Signalez-le moi !

Fermer le menu