A PROPOS

L’Artisanat, c’est quand vos mains éprouvent le besoin de réaliser ce que votre tête a conçu.

Je m’appelle Marine et voici mon histoire…
Tout a commencé dans mon enfance, avec ma grand-mère maternelle et sa machine Singer Starlet – oui oui, celle avec les fleurs oranges sur le devant ! J’ai appris à coudre, à libérer mon esprit créatif, mais il n’était pas question à cette époque d’en faire un métier. J’ai fait taire l’artiste qui vivait en moi à coup d’études longues, et après un début de carrière prometteur en gestion d’entreprise, j’ai fini par écouter mon cœur : je ne suis pas une intellectuelle, je ne sais pas faire de politique, et entre nous, le tailleur-jupette ne me met pas vraiment en valeur !

Alors reprenons depuis le début…
Il semblerait que j’ai une certaine nostalgie pour une époque que je n’ai pas connue. J’aime les vieilles voitures dans lesquelles roulaient nos aïeux : celles que l’on voit sur les images de départ en vacances, formant des bouchons sur les routes nationales ; celles qui font les belles histoires d’amour au cinéma ; celles des jeunes conducteurs de ma génération ; celle qui illumine mes weekends de printemps ! Grâce à celle-ci justement, j’ai rencontré des professionnels passionnés et j’ai découvert ce métier magnifique.

La suite ? Vous la connaissez déjà !
Aujourd’hui diplômée en Sellerie Générale et en Tapisserie d’Ameublement, je me suis installée pendant l’été 2019. Nommé en l’honneur des B-sides, pépites artistiques d’un autre temps – celui où les vinyles et K7 cachaient des chansons inédites sur l’autre face – l’atelier B-side dévoile avec succès l’intérieur oublié de vos véhicules.

Mes clients ont une histoire, qu’ils partagent – depuis peu ou depuis toujours – avec leur véhicule : voiture de collection à restaurer « à l’origine » ou vieille guimbarde rouillée à faire revivre, selon vos envies et votre personnalité, simplement parce que cela compte pour vous !

 

Faites le premier pas !