Sortie d’atelier en juin 1968, cette Ford Taunus 15mTS n’avait pas idée des évènements que venaient de vivre son Europe natale. Elle, qui portait fièrement son insigne US, pourtant déracinée, avait été créée pour le Vieux Continent, là où les rues étaient étroites et les routes pas toujours droites…
Son accent du Michigan hérité de ces ancêtres de Détroit faisait tout de même transparaître, malgré son gabarit réduit et sa gamme économique, toute la fierté et l’orgueil d’une nord-américaine. Et elle, contrairement à ses sœurs, était un de ces modèles insolents qui mettent de côté la praticité au nom de l’esthétique… Elle, c’était un Coupé Sport.
Probablement verte à l’origine, cette Taunus s’émancipe au fil des années et opte pour l’orangé sang – RAL 2002 – qui lui donnera la force d’affronter le temps qui passe. A 50 ans, elle prend un nouveau départ et s’offre un brin d’entretien pour gommer les effets de l’âge, et les marques de maladresse laissées par les hommes qu’elle a connus, avant… (mais ça, c’était avant !)
Pour l’intérieur, on lui offre un « triple black » : Les sièges parés d’expansé noir verni à grain marqué sont relevés par d’étroites côtes sellier sur la partie centrale, les moquettes noires seront bordées à l’anglaise de simili noir et le pavillon suspendu revêtira bientôt un vinyle noir perforé.
Ginger l’effrontée négocie un nouveau virage hors des sentiers battus, et des classements de modèles tendance à collectionner… pour imposer son style éclectique qui réjouit toujours petits et grands.
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